Bonjour à tous et à toutes !
Pour ceux qui auraient pû ne pas être au courant, ce week-end a eu lieu le premier Festival des Jeux de Mayotte, organisé par le Cemea.
Bien entendu, vous nous connaissez, s'il y a moyen de montrer ce que l'on fait, on y va !
On a donc tenu un stand samedi et dimanche de samedi 8h à dimanche 15H15. On a dormi entre les deux hein, vous inquiétez pas trop pour nous.
Si le festival n'étais pas exactement ce à quoi nous nous attendions, cela nous a quand même permis de faire connaitre l'association et de rencontrer bon nombre de personnes intéressées.
En exclusivité pour vous, le détail de la première journée (Attention, toutes les informations présentes dans ce report ne sont pas véririques) :
7h59 : Arrivée du Gob' président sur lieux. Y'avait de la foule du côté des organisateurs, au moins le staff était conséquent. Après avoir discuter un instant je suis amené à notre emplacement, dans l'enceinte du stade de Cavani.
8h11 : Après avoir assailli les gens qui tenait un stand à l'extérieur du stade, j'ai réussi à le conquérir et à m'installer à un endroit plus favorable à la bronzette. Et plus proche du passage.
8h20 : Arrivée des deux autres Gobs' on met en place le matériel sur le stand, deux tables que l'on remplit de jeux de cartes (Magic, Wow) de jeu de rôle (Donjons & Dragons, L'appel de Cthulu, Alendoria), figurines (D&D miniature) et de jeux de société (Élixir, Munchkin, StarMunchkin, Anima). Plus les cartes de visites des dés des affichettes des plans de bataille pour les miniatures ... Profusion de matériel !
9h00 : La chasse est lancée, les gens ont le droit de rentrer. On va pouvoir traquer les touristes : 1 points pour les parents, 2 points pour les ados, 3 pour les petits. Points comptent triple s'il s'appelle Kévin.
9h ~ 10h30 : A peu près rien. Un peu des gens qui passe, le stand est jamais vide plus de 10 minutes, mais personne de très intéressé. On papote et on en profite pour faire chacun le tour des autres stands.
10h30 ~ 12h : Y'a des gens qui s'intéresse à nous, il nous regarde comme s'ils n'avaient jamais vu un gobelin ! Nous expliquons les jeux, faisons jouer quelques personnes. On a du créer quelques passion dans le lot, mais beaucoup de jeune public, trop jeune pour vraiment se mettre aux jeux que l'on propose.
12h ~ 13h : Manger, maanngeeeerrr ! Mode Zombie, on a manger et puis c'est tout ! Ça fait du bien quand même. Une fois rassasier on ramène une 3° table pour faire des présentations et faire jouer
13h ~ 15h : Un peu de circulation, des gens plus agés dans l'ensemble et plus intéressés, un meilleur public pour nous donc. Quelques parties de cartes et de figurines pour mettre l'ambiance, plus les speechs rodés pour ce qui est d'expliquer les jeux.
15h : Tout s'arrète, le spectacle commence, les stands se ferment. Mais pas nous !! 15h, l'heure où les gens arrivent, du monde à la table etc ... On a lancé une partie de Loups-garous de Tiercelieux avec 15 joueurs, puis une seconde avec moins de monde et surtout des gens plus intéressés. Un régal.
17h : on plie boutique, les derniers à partir. Une chouette journée.
Pour l'info, Y'en a au moins un qui est passé nous voir, merci Fatouhou.
Honte aux autres, bouh !
Le Gob' président
P.S. : La deuxième journée une autre fois, et désolé pour les photos ... on a oublié nos appareils ... tous ...
lundi 29 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire