Comme vous le savez peut-être, l'association de la Barge Gobeline a envoyé une délégation participer au Championnat régional de Magic à La Réunion.
Nelly, Alexis et Julien se sont donc retrouvé ce dimanche 7 mars pour disputer 6 rondes de Magic en format standard (Type 2)
37 joueurs en tout, donc 2 place qualificatives pour le Championnat de France. Deux places remporté par Alexis (1° invaincu) et Julien (moi-même).
Nelly termine 30° avec 2 victoires et 4 défaites.
Voici un compte rendu de ce qu'il s'est passez pour moi, enjoy ;)
Désolé pour la tartine, y'en a qui aime.
Ma vie.com
J'arrive le matin à 7h à l'aéroport de la Réunion après 10h d'avion. J'étais en formation toute la semaine en métropole, du coup je débarque à l'arrache. Le hic, je connais pas du tout la Réunion vu que je suis de Mayotte, donc j'ai contacté l'orga du CR pour qu'il m'explique comment me rendre sur place. Il a demandé et, chance pour moi, quelqu'un partait de St-Denis vers 7h30, go covoiturage.
Débarque de l'aéroport, coup de fil à la personne concernée pour savoir comment on se retrouve, réponse : "Tu me reconnaitras au t-shirt blanc et noir d'arbitre.". Une petite heure de route à discuter de Magic, de jeux de plateaux et de comment il était possible de jouer à Magic sur une ile comme Mayotte.
On arrive sur place sous la pluie, y'a une quinzaine de personnes. Il me présente au staf et je passe un bon moment à discuter. Je suis invité à venir arbitrer avec eux si j'ai l'occas' de passer à la Réunion, j'essaierai de caler des vacances là-bas pendant un event.
/Ma vie.com
8h50 je m'inscris et je vois arriver dans la salle mes deux compatriotes de Mayotte, qui eux étaient en vacances depuis le début de la semaine. Au moins ils ont l'air plus frais que moi. On discute jusqu'au début du tournoi vers 10h.
37 joueurs, le staff était déçu, ils m'ont expliqué que les dernières AP avaient amené plus de 60 joueurs alors qu'un groupe (~10) n'avait pas pu y venir. Merde, y'aura que 2 slots ...
Pour info je joue Eldrazi splash noir (cf. topic approprié pour la liste)
J'ai pas une super mémoire et j'étais bien naze, donc les reports peuvent être faux, mais y'a l'idée.
Ronde 1 : Patrice UW controle hyper anti-jund
Je perd le toss
Première je sors correct sans plus, elfe T1, baloth T2, je passe une contrainte T3. Je le descends à 8 avant qu'il ne rase le board avec un coup d'état à 5. J'ai un garruk sur table qui va pondre 2 token et là c'est le drame ... Iona vert. Je la continue en espérant pouvoir utiliser le -4 de garruk pour le déborder sur mes 2 bêtes et un jeton plante (il est à 7 avec 3 token, Iona et une colonnade céleste) Cercle sur garruk, fin.
A la deux il passe en mode meule. T1 ile, T2 crabe d'hedron + fetch T3 crabe + fetch
Je pose qq créa, tente une pulse sur les crabe alors qu'il a un jace, the mindsculptor sur table et un flashfreeze en main, ça passe. Il me reste 2 pulse en main, j'attends le sixème mana pour pouvoir virer à coup sur le Jace et c'est ce qu'il se passe. Une nissa et un garruk clotureront la partie.
La trois passe mieux pour moi malgré une sale main. T1 Oran-rief, T2 forêt llanowar , T3 élu boosté (pas de land) l'élu rencontre un cercle je cogne à deux et contrainte un jace. T4 un truc genre baloth -> doj. Papa loup, il met jace et le bounce. Je repose le papa loup jace le bounce. Jardin de khalni tour suivant + un elfe, j'ai une plante 1/2 qui va se jeter sur le Jace ensuite je contrainte et enchaine les menaces avant d'arriver sur un eldrazi.
2-1
Side in Fracassement cérébral qui malheureusement se sont fait meulé à la deux ...
Ronde 2 (1-0) : Samuel Bant exalt
Je cogne un peu au llanowar T2 et pose un Baloth T3. Une contrainte m'apprend qu'il a Moine de guerre rhox/3 Rafiq et du land ...
Il pose son moine. Je cogne au baloth tour suivant je prend 8 du moine exalté. Le baloth l'empêche de monter trop en PV et je trash avec tout ce qui me tombe sous la main, une plante, un llanowar, un elfe a charmille ... jusqu'à ce que je pulse 2 moine de guerre. Il a un rafiq et une chevalière 7/7 sur le board.
A mon tour je tente le tout pour le tout. Archidruide + Baloth sur table land + eldrazi en main. Je joue monument et top 2 land alors qu'il attend.
La deux sort vite, elfe pour moi, noble pour lui, il sort Jénara tour 2 et moi baloth qui rencontre un path. Je pose une nissa qu'il attaque. A partir de la il pose rafiq et chevalière alors que je joue Ant queen et monument. A son tour il joue infiltratrice de Jhess et garruk.
Je me trouve à 12, je ne peux pas attaquer sans me faire rouler dessus. Je joue un elfe et passe, s'il missplay j'ai la manche. Il compte les points pendant 3-4 minutes puis -4 garruk et attaque avec infiltratrice solo -> 7/7 double strike gg.
0-2
A noté qu'il prend un warning en payant un rafiq avec trois mana (alors qu'il a ce qu'il faut sur la table)
Ronde 3 (1-1) : Florent [i]Mono-red[/i][/u]
Je perds la première, il colle beaucoup de point et j'ai du mal à faire la course. La deux je commence sans T1 après une misère. Je pose nécrogénèse T2 il fait la tête. Il ne touche pas son 4° mana (mais du coup enchaine les blast) Il a du mal à gérer baloth et papa loup qui l'achève.
A la trois il me mets la pression alors que je tempo comme je peux avec mes elfes. Nissa me fait gagner 4, je connais sa main : foudre + 2 boule fu. A son tour je mange une boule et il termine.
Je sens qu'il va missplay et c'est le cas, il attend que je joue la capa de Nissa pour jouer sa foudre en pensant la tuer. je pose un baloth qui le gène bien avec sa 2° fu du coup il pose géopède à un fetch sur table et un blast toucheterre en main. Monument lui colle les points restants. Après discussion, les 4 PV que j'ai gagné sur son Missplay n'aurais rien changé à la game.
[b]2-1[/b]
[color=purple]Side in nécrogénèse[/color]
Ronde 4 (2-1) : Didier [i]Jund[/i][/u]
On échange les menaces, je mange deux blightning T4 et 5, 2 papa loup prennent pulse sur 2 tour, wolfbriar mange terminate et les loups s'échange contre du BBE. Je vide ma main avec un Nissa et passe en aggro avec un Reine des fourmis. Il a un papa loup de son cote, je met la pression et attaque à chaque tour avec la reine, 1 à 2 élu et 3-4 foumis. Il échange un loup + un BBE sur la reine et mange des points à chaque tour. Il top 3 land à la suite, moi aussi, mais j'ai le board.
La deux je pars à la pioche après misère avec foret, llanowar, charmille, baloth et fracassement. Il ne me foudre pas d'elfe au deuxième tour et souffre sur le baloth alors que je lui joue une contrainte au tour suivant. Il reste à 4 land T4 et 5 (avec une explo tour 2) et je lui vide sa main à mon tour 5 -> 2SGC, bitumous. Je tue au point exact alors qu'il à trinax sur topdeck Eldrazi.
[b]2-0[/b]
[color=purple]Side in fracassement cérébral[/color]
Ronde 5 (3-1) : Christophe [i]Jund[/i][/u] mais une liste custo
Je ne me souviens pas trop des parties
A la une il fait full.
A la deux je fait une sortie baloth + contrainte (sur terminate) T3 puis pulse sur les token de son trinax T4 et contrainte sur réaction en chaine T5.
2-0
Ronde 6 (4-1) : Ulie (oui comme ça) [i]Naya[/i][/u]
Dernière ronde, celui qui gagne termine dans les trois premiers.
A la première je me fait miner la tête. Nacatl T1 puis Nacatl T2 je suis à 11 au début de mon T3. Peu après elle joue ranger d'eos qui ramène nacatl et foule de scalaire ... Je tiens un peu mais j'avais oublié son manland et je décède sur une foudre.
La deuxième ronde est à sens unique. On bloque le board entre mes créa chiante et ses antibêtes (en étant parti tout les deux à six) puis je joue un arpenteur puis un monument, victoire.
La trois elle garde sa main sans être convaincu alors que je pars à 5 cartes. Première main un marais, deuxième main 2 land mais 2 pulse et 2 monument.
5 cartes mais ce sont Elfe, Baloth, 2 forêt et un marais. Elle ne joue rien avant le T3 et j'envois de la grosse sauce assez vite avec archidruide et papa loup puis monument alors qu'elle cascade bird en espérant O-ring.
2-1
[color=purple]Side in Monument + 2 piège à espingole et peut-être 2 nécrogénèse[/color] pour Baneslayer
Résultat 5-1 qui me place 2° au départage juste derrière Alexis invaincu avec un jeu vampire.
Ces deux places nous permettrons de réprésenter Mayotte au Championnat de France qui a lieu cet été à Reims.
A bientot sur la Barge Gobeline
Le gob' président
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire