lundi 6 juillet 2009

[Jeu de rôle] Fallout, report du 03/07/09

'jour, 'soir, toussa à tous et toutes,

Vous trouverez ci-joint ce qui s'est passé ce vendredi 3 juillet au soir. Attention, ceci peut ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes.

Débarquement chez le Gob' président du Gob' aux trésors, accessoirement du MJ de la soirée, ainsi qu'un gob' joueur. Le temps passe en attendant les derniers joueurs. Tout le monde est là, création des personnages manquant, et commande des pizzas.

C'est parti... !

Joueurs présents :
MJ : Julien H.
PJ : Julien I. // Franck
PJ : David ?. // Rolland
PJ : Alexis B. // Taïki
PJ : Marc ?. // Le Doc (?)

Franck a déjà bourlingé à droite à gauche et son avant dernier souvenir était celui de grosses brutes vertes l'assomant à grand coup de crosse de fusil (scénario précédent de longue date). Son révéil a été plus que spéctaculaire, en effet il a été récupéré par des chevaliers de la Confrérie alors qu'il était en incubation pour des tests. Du coup, il a une dette envers eux qu'il va payer plus tôt qu'il ne pense. Quant aux autres, Rolland, Taïki et le Doc, tous les trois sont issus d'un tribu protégée par la Confrérie contre quelques ressources. Ils ont été "choisis" pour intégrés la Confrérie et suivre une formation en son sein.

Un mois s'est écoulé dans l'abri de la Confrérie au cours duquel une escouade de paladins à démanteler un laboratoire d'essai de mutants. Franck fait parti des rescapés et a été intégré à la base. Deux semaines s'écoulent avant que le groupe se retrouve soudé par obligation lorsqu'on leur fait part de leur première vraie mission.

Les intendants Maxwell, Reinhardt et Lydia sont alors en salle de conférence où ont été conviés le groupe. Etrangement, il n'y a qu'eux, les anciens tribaux. Franck est en effet déjà à l'entrée de l'abri en train de se faire briefer.


Le groupe prend un temps pour se préparer pour le voyage qui est censé être de courte durée. Rations, eau, armes et munitions. Enfin prêts, ils quittent l’abri tous les cinq. Le soleil est arrassant la journée, et les nuits froides.

Au cours de la première nuit, une bande de rataupes attaque le groupe, les métant en déroute jusqu’à ce qu’un étrange rayon de lumière tout droit venu du ciel règle le compte des bestioles. Dubitatifs ou choqués, le groupe ne reste pas de marbre devant cet évènement des plus étrange. Max lui continue de dormir du début à la fin, ou presque. En effet, en proie à la panique Franck secoue le chef pour l’informer, celui-ci ne semblant pas se réveiller, notre amateur de voitures décide de s’attaquer au dispositif sur le bras de Max. L’effet désiré est obtenu. Max se réveille, visiblement paniqué. S’en suit une vague discussion avant que tous se rendorme pour le reste de la nuit qui a déjà été écourtée.

Fin de journée le lendemain lorsque ils voient enfin apparaître les ruines de l’hotel de Kemlath. Leur marche prend fin devant l’entrée gardée par deux brutes armées. Un droit de passage leur est demandé. A priori, impossible de rentrer autrement, la ville étant grillagée tout autour. Un troc se met en place, plutôt bien négocié par le Doc, jusqu’à ce que Rolland y mette son grain de naïveté. Il propose indirectement de donner l’eau et la nourriture du groupe comme droit de passage sous le regard effaré de ses camarades.

Enfin en ville, ils découvrent une ville peuplée par des marchands de passage, des clochards et une espèce de milice. Le vent commence à se lever, à les menacer. C’est une tornade qui se lève à présent, les forcant à chercher un abri. Leur choix se porte sur l’hotel en ruine. A l’intérieur ils feront la connaissance de la gérante, de sa fille et des clodos. La fille a perdu son nounours et sans raison apparente, le groupe décide d’aller sécourir la pauvre peluche prisonnière sans doute des rats au sous-sol. S’en suit une descente aux enfers et des combats acharnés, mettant une fois encore en déroute le groupe. Après quoi, le vent tombe enfin, leur laissant l'accés au reste de la ville.

[ A suivre... Note de la rédaction : Oui, ca prend du temps, mais ça finira bien un jour ! Et pis oui, je travaille sur le report de la soirée D&D, bien que j'en sois pas fier. Y_Y]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire