lundi 6 juillet 2009

[Magic] Le troll à deux têtes

Aujourd'hui je vais vous parler d'un format de jeu multijoueur que nous apprécions à la Barge Gobeline : Le Troll à deux Tête (T2T pour les intimes).

En T2T, on joue en équipe de 2, donc première chose à faire trouver un coéquipier. pas de coéquipier, pas de Troll.
Ensuite, il faut construire les decks. Le T2T peut se jouer avec les règles de n'importe quel format, généralement standard ou étendu. Une carte est bannie en T2T, Erayo. De plus, il ne peut pas y avoir plus de 4 exemplaires d'une même carte dans l'ensemble des deux decks. Si un joueur joue 4 naturalisation, son coéquipier ne peut pas en jouer.
Chaque équipe a 30 points de vie. Si un joueur devrait perdre ou gagner des points de vie, à la place son équipe en perds/gagne autant.
Les deux joueurs d'une même équipe joue en même temps. Donc ils piochent en même temps, attaque en même temps etc ...
Les joueurs attaquent l'équipe adverse, donc n'importe quel joueur défenseur peut bloquer n'importe quel attaquant.

Pas grand chose de plus à dire sur ce format, sinon que l'on peut faire des choses rigolotes en réfléchissant bien aux jeux que l'on joue.

Sur ceux, amusez-vous bien

Le gob' président


Cas particulier du T2T
Si une créature à une capacité de traversée de terrain, il suffit qu'un seul des joueurs défenseurs controle un terrain de ce type pour qu'elle ne puisse pas être bloqué.
Si un joueur gagne/perd un tour, une phase ou une étape, son équipe gagne/perd ce tour, cette phase ou cette étape.
Les capacités et effet qui utilise le mot vous font référence à un seul joueur, pas à son coéquipier.
Les deux joueurs d'une même équipe peuvent se montrer leur main.
Les créatures attaquantes infligent leurs blessures à un seul joueur, un cercle de protection ne permet pas de protéger son coéquipier.

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